Politique de retour et droit de rétractation

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, l’Acheteur bénéficie d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison de sa commande sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Pour exercer son droit de rétractation, l'Acheteur doit émettre sa décision de se rétracter en contactant Damien Merit par email à l’adresse contact@mielmerit.com Dès réception, le Vendeur accuse réception de cette demande via l'envoi d'un e-mail à l'Acheteur.

Pour obtenir le remboursement d’une partie ou de la totalité des produits de sa commande, l’Acheteur devra retourner, à ses frais, le ou les produits neuf(s), dans leur(s) emballage(s) d’origine, dans un délai de 14 jours francs à compter de la date de notification de sa rétractation à Damien Merit.

Les produits retournés devront être envoyés à l'adresse suivante :

Damien Merit
8 av de la grande armée
81100 Burlats
FRANCE

Il est conseillé à l’Acheteur de conserver une preuve fournie par les services postaux de l’expédition de son colis. En cas de non réception du colis par Damien Merit, et sans preuve de sa bonne distribution par le transporteur, la responsabilité de Damien Merit ne pourra pas être engagée. Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Acheteur. Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, les frais de retour à Damien Merit sont à la charge de l’Acheteur, que le colis ait été ouvert ou non. Damien Merit n'accepte pas de retour de produits en port dû.

L’Acheteur sera remboursé par Damien Merit de l’intégralité des sommes qu’il avait versées à la commande pour les produits qu’il aura renvoyés, à l’exception des frais de ports qui restent à la charge de l’Acheteur. Le remboursement des produits retournés interviendra, par chèque ou virement dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception par Damien Merit du colis retourné.

Tous les retours reçus par Damien Merit qui feront apparaître que le colis a été renvoyé par l’Acheteur au-delà du délai de son droit de rétractation (cachet de la Poste faisant foi), ainsi que tous les retours qui ne suivraient pas la procédure énoncée au présent article, ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement par Damien Merit.